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La Chambre de commerce des Noirs du Canada et Uber Canada lancent Black Business Direct : le répertoire numérique national des entreprises appartenant à des Noirs au Canada

Black Business Direct offre aux Canadiens davantage de possibilités de découvrir et de soutenir les entreprises locales

CANADIAN BLACK CHAMBER OF COMMERCE AND UBER CANADA LAUNCH BLACK BUSINESS DIRECT: CANADA’S NATIONAL DIGITAL DIRECTORY FOR BLACK-OWNED BUSINESSES

TORONTO, le 25 oct. 2021 /CNW/ – Aujourd’hui, la Chambre de commerce des Noirs du Canada (CCCB) et Uber Canada ont annoncé le lancement à l’échelle nationale de Black Business Direct, le tout nouveau répertoire numérique national d’un organisme national sans but lucratif dirigé par des Noirs. L’annuaire permettra de découvrir encore plus d’entreprises appartenant à des Noirs. Black Business Direct est une ressource gratuite et facile d’accès qui permet aux Canadiens de rechercher et de soutenir des entreprises locales appartenant à des Noirs dans tout le pays. L’inscription à Black Business Direct est gratuite pour les entrepreneurs noirs et comprend déjà plus de 200 inscriptions, avec de nouveaux ajouts chaque jour.

Les entrepreneurs noirs sont d’incroyables innovateurs et apportent une contribution considérable à l’économie canadienne. Le répertoire sera un outil puissant et contribuera de manière significative à l’écosystème commercial de la communauté », déclare Christelle Francois, présidente de la Chambre de commerce des Noirs du Canada. « Cet incroyable partenariat avec Uber Canada crée l’opportunité de soutenir les entreprises canadiennes appartenant à des Noirs afin qu’elles soient défendues et soutenues.

Black Business Direct fait partie du partenariat continu de la CBCC avec Uber pour soutenir les entreprises canadiennes appartenant à des Noirs dans la communauté. L’année dernière, le CBCC a collaboré avec Uber pour offrir des frais de livraison nuls aux restaurants appartenant à des Noirs, ainsi que des bons d’achat d’une valeur de 500 dollars à des dizaines de petites et moyennes entreprises appartenant à des Noirs au Canada.

« Uber est une entreprise qui favorise le mouvement, ce qui est l’essence même de la liberté. Il est donc essentiel que nous continuions à canaliser notre envergure mondiale et notre technologie pour lutter contre le racisme systémique et nous ériger en alliés des communautés que nous servons », a déclaré Tony West, directeur juridique d’Uber. « Nous sommes fiers de nous associer au CBCC pour lancer Black Business Direct et soutenir des milliers d’entreprises appartenant à des Noirs dans tout le pays.

L’initiative Black Business Direct s’appuie sur une mission commune qui consiste à développer une plateforme communautaire qui mobilise les propriétaires d’entreprises appartenant à des Noirs. Par le biais d’enquêtes locales permanentes, de listes régionales et d’autres provenant de la foule, la communauté noire s’est toujours efforcée de créer un répertoire complet et vivant qui promeut et améliore l’accès aux restaurants, magasins de détail, vendeurs et entrepreneurs canadiens appartenant à des personnes de race noire. Maintenant, grâce au partenariat de la CBCC avec Uber Canada, Black Business Direct peut se développer pour soutenir encore plus d’entreprises d’un océan à l’autre.

« Un annuaire des entreprises noires est important car il permet aux entreprises d’être visibles sans se perdre dans la masse », déclare Colin Elvis, fondateur de BIPOC Futures.. « Certaines entreprises comptent beaucoup sur leur communauté pour les soutenir, mais si les propriétaires n’ont pas les moyens d’investir dans le marketing et la publicité, il leur est très difficile de se faire connaître. Un annuaire permettra à un plus grand nombre de voix de se faire entendre et créera plus d’opportunités pour les petites entreprises de devenir compétitives.

« La création d’un tel répertoire est indispensable à notre communauté », déclare Necole Hines, fondatrice de Faded Livin.g. « Au cours de l’année écoulée, j’ai remarqué que les gens voulaient soutenir les entreprises appartenant à des Noirs et j’ai cherché un moyen d’accéder à des listes d’entreprises canadiennes appartenant à des Noirs. Grâce à ce répertoire, il sera beaucoup plus facile pour les gens de manifester leur soutien aux entrepreneurs noirs. Les entrepreneurs noirs qui souhaitent que leur entreprise figure dans Black Business Direct peuvent s’inscrire sur blackbusinessdirect.ca.

À propos de la Chambre de commerce des Noirs du Canada
La Chambre de commerce des Noirs du Canada est une organisation nationale bilingue à but non lucratif. Nous sommes une plateforme distinctive qui soutient les entreprises noires, promeut la croissance économique et la prospérité, mène des actions de plaidoyer dans les secteurs public et privé et forme des alliances et des coalitions à large assise qui représentent les intérêts économiques de nos membres et de nos parties prenantes.

À propos d’Uber Canada
La mission d’Uber est de créer des opportunités grâce au mouvement. Cofondée par l’entrepreneur calgarien Garrett Camp, notre société a démarré en 2010 pour résoudre un problème simple : comment accéder à une course en appuyant sur un bouton ? Plus de 10 milliards de voyages plus tard, nous concevons des produits qui permettent aux gens de se rapprocher de l’endroit où ils veulent aller. En changeant la façon dont les personnes, la nourriture et les objets se déplacent dans les villes, Uber est une plateforme qui ouvre le monde à de nouvelles possibilités. Pour plus d’informations, visitez le site uber.com.

SOURCE Chambre de commerce des Noirs du Canada


Pour plus d’informations :

Contact média :
Wendy Vincent,
Wendy@Konvomedia.com ;
Jill Lindsay,
jill.lindsay@mediaprofile.com,
416-859-8381

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